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Marketing de contenu

Vous comprenez la valeur que votre marque offre. Mais est-ce que votre public? Cela fait-il partie de votre messagerie ? Cette messagerie répond-elle aux besoins des utilisateurs ? Est-ce que cela contribue aux conversations qui comptent pour eux ?

Socialed Inc. peut aider votre entreprise à y parvenir.

Le marketing de contenu permet à votre marque de démontrer comment elle comprend les besoins et les défis des utilisateurs. Cela permet à votre marque de renforcer la confiance et l’autorité en participant aux conversations qui comptent pour elle. Cela crée une opportunité de démontrer comment vos produits ou services peuvent les aider à surmonter ces défis ou à répondre à ces besoins.

NOTRE APPROCHE AU MARKETING DE CONTENU

Un marketing de contenu efficace repose sur des données – des données sur les besoins et les comportements des utilisateurs, et des données sur le positionnement et les performances des concurrents. Une stratégie de contenu ciblée répond à tous ces problèmes.

Socialed Inc. développe des stratégies de contenu qui reflètent les réalités et les opportunités du marché. Nous identifions les valeurs d’audience, analysons les offres des concurrents et aidons les marques à développer des stratégies de messagerie qui résonnent avec les valeurs d’audience, à établir la confiance et les relations avec eux et à soutenir les objectifs commerciaux.

Identification des objectifs + KPI

ÉTABLIR DES RÉSULTATS DE CONTENU MESURABLES.

Le contenu peut soutenir une variété d’objectifs commerciaux (ou même un mélange d’entre eux) – par ex. génération de leads, référencement, support client, pages vues, conversions, pour n’en nommer que quelques-uns. Socialed Inc. travaillera avec votre équipe pour identifier comment le contenu peut soutenir les priorités commerciales de votre marque, quelles qu’elles soient.

Analyse d’audience

CONNAISSEZ VOTRE PUBLIC ET COMMENT LUI PARLER.

Votre marque connaît ses segments de marché. Mais comprend-il parfaitement où ils interagissent avec le contenu, quel message résonne avec eux et quel contenu les incite à agir ? Socialed Inc. aidera votre marque à mieux comprendre les besoins et les valeurs de votre public afin que vous puissiez les engager selon leurs conditions.

Audit et stratégie de contenu

COMPRENDRE CE QUI FONCTIONNE ET PLANIFIER EN CONSÉQUENCE.

Peut-être avez-vous fait du marketing de contenu, peut-être pas. Peut-être que vos concurrents gagnent avec le marketing de contenu, peut-être pas. Socialed Inc. évaluera le marché du contenu de votre secteur, identifiera les opportunités de contenu en fonction des performances et de l’engagement des utilisateurs, et aidera votre marque à planifier une stratégie de contenu qui produira des résultats tangibles basés sur des objectifs et des KPI établis.

Analyse de contenu concurrentiel

ÉVALUER VOTRE EMPREINTE DE CONTENU VS. LA COMPÉTITION.

Une analyse de contenu concurrentiel vous permet de comparer la production de contenu de votre marque par rapport à la concurrence. Socialed inc. analysera votre empreinte de contenu, votre messagerie et votre engagement + générera des informations clés sur la façon de combler les lacunes qui pourraient exister.

Planification du contenu + production

LANCEZ UNE CAMPAGNE DE CONTENU PERFORMANTE.

Le marketing de contenu est un canal qui crée des capitaux propres à moyen et long terme. Cela nécessite un engagement et un suivi soutenus. Socialed Inc. travaillera avec votre équipe pour créer un calendrier de contenu exploitable qui aligne les messages de votre marque sur la demande du marché et les aidera à produire un contenu optimisé sur une base qui soutient les objectifs commerciaux.

Mesure continue + optimisation

MESURER LA PERFORMANCE DU CONTENU. ET OPTIMISEZ-LE.

Les marchés se développent. Les besoins des utilisateurs changent. Et le marketing de contenu doit refléter cette croissance et évoluer avec eux. Socialed Inc. aidera votre marque à mesurer les performances continues de son contenu. Nous vous aiderons à identifier de nouvelles opportunités, à vous adapter aux nouvelles tendances du marché et à créer de nouvelles formes de contenu en fonction de l’évolution des besoins de votre public.

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Qu’est-ce que le marketing de contenu?

Le marketing de contenu est le processus de communication de la proposition de valeur, de la proposition de vente unique (USP) et/ou de la promotion de votre marque par le biais d’un nombre illimité d’actifs de contenu numérique, y compris des pages de produits et de services, des guides, des articles de blog, des e-mails, des vidéos ou des publications sur les réseaux sociaux, pour n’en nommer que quelques-uns.

Dans la plupart des cas, le marketing de contenu fonctionne en répondant aux besoins des utilisateurs/consommateurs et en établissant une marque comme une autorité digne de confiance pour aider à répondre à ces besoins. Par exemple, un guide étape par étape ou une liste guidera un utilisateur/consommateur tout au long du processus de satisfaction de l’un de ses besoins immédiats grâce à l’utilisation des produits/services d’une marque.

De plus, étant donné que le marketing de contenu peut couvrir une variété de plates-formes (par exemple, sites Web, blog, médias sociaux, e-mail, etc.), il peut aider à prendre en charge une variété de canaux et d’objectifs, tels que le référencement, les ventes, la fidélisation de la clientèle et l’image de marque.

Pourquoi une stratégie de marketing de contenu est-elle importante?

Le marketing de contenu est important pour plusieurs raisons. Mais avant tout, le marketing de contenu est important car presque tous les actifs qu’une marque utilise pour communiquer avec les utilisateurs/consommateurs sont, en fait, un élément de contenu (par exemple, des pages de produits, des articles de blog, des guides, des infographies, des publications sur les réseaux sociaux, etc.).

Par conséquent, lorsqu’une marque est consciente de manière proactive du rôle que ses différents actifs de contenu jouent dans ses efforts de marketing, elle est mieux placée pour optimiser ces actifs afin de générer un résultat préféré ou souhaité – que ce résultat soit une vente, un like, un partage, une inscription ou toute autre action significative.

De plus, le marketing de contenu est important en raison de sa capacité innée à prendre en charge d’autres canaux d’acquisition marketing. Cela inclut, mais n’est pas limité à :

  1. SEO en générant un corps de contenu pertinent par mot-clé qui prend en charge le classement des moteurs de recherche d’une marque
  2. Les médias sociaux en fournissant un contenu à valeur ajoutée qui favorise l’engagement et inspire les actions
  3. Marketing par e-mail en soutenant les objectifs d’abonnement ou en soutenant les efforts de marketing au goutte-à-goutte
  4. Ventes en éduquant les utilisateurs et les consommateurs sur les produits et services d’une marque
  5. Publicité numérique et recherche payante en fournissant un contenu à valeur ajoutée qui génère des conversions

Quand utilise-t-on le marketing de contenu?

Le marketing de contenu est utilisé tout au long du cycle de vie du marketing, du lancement du produit aux campagnes saisonnières en passant par l’optimisation continue des ventes et des acquisitions. De plus, le marketing de contenu est utilisé de cette manière par les startups, les petites entreprises et les entreprises multinationales.

  1. Pour les lancements de produits, le marketing de contenu joue un rôle essentiel dans (1) la communication de la valeur d’un produit et de l’USP, et (2) l’éducation des consommateurs sur les applications et les cas d’utilisation des produits/services en question :
  2. Pour les campagnes saisonnières, le marketing de contenu fait partie intégrante de la communication de la pertinence contextuelle ou opportune de la valeur ajoutée du produit/service dans les questions, et crée par la suite une urgence autour de l’offre de produit/service
  3. Pour les ventes/acquisitions en cours, le marketing de contenu (1) maintient la pertinence d’une marque, (2) renforce la valeur et l’USP d’un produit/service, et (3) soutient les objectifs marketing sur une variété de canaux, y compris le référencement, les médias sociaux, le marketing par e-mail et drop, etc.

Comment le marketing de contenu aide-t-il?

Le marketing de contenu aide les marques à renforcer leurs efforts de marketing à plusieurs niveaux. Tout d’abord, le marketing de contenu communique efficacement la valeur et l’USP d’un produit ou d’un service.

Deuxièmement, les actifs de marketing de contenu aident à positionner une marque comme une autorité digne de confiance auprès de son public et de son marché cible.

Troisièmement, le marketing de contenu soutient directement les efforts de référencement, permettant aux marques de se classer sur une variété de mots-clés et de termes de recherche liés à leurs produits/services.

Enfin, le marketing de contenu prend en charge une gamme complète de changements de marketing et d’acquisition, du commerce électronique aux médias sociaux en passant par le marketing par e-mail.

Essentiellement, le marketing de contenu aide les utilisateurs qualifiés à découvrir les produits/services d’une marque en s’adressant directement à leurs besoins et valeurs. Ce faisant, il établit la confiance entre une marque et son public.

Enfin, le marketing de contenu peut être adapté pour soutenir les objectifs commerciaux d’une marque dans la mesure où il est facilement suivi et mesuré, permet aux spécialistes du marketing d’évaluer quels actifs de marketing de contenu ont produit un retour sur investissement et lesquels ne l’ont pas fait, leur permettant d’optimiser leurs efforts de marketing de contenu à l’avenir.

Comment le marketing de contenu aide-t-il le référencement?

Le marketing de contenu a un impact direct sur les efforts de référencement d’une marque. Pour commencer, une partie importante du référencement sur site est la pertinence et la densité des mots clés, et les actifs de marketing de contenu sont dans une position particulièrement avantageuse pour augmenter la pertinence et la densité des mots clés d’un site ou d’un domaine.

De plus, grâce au marketing de contenu, les marques peuvent cibler de manière agressive certains marchés verticaux de mots clés en développant des actifs qui traitent directement des combinaisons de mots clés ciblées et des besoins des utilisateurs qui recherchent ces mots clés. Enfin, le marketing de contenu permet aux marques de cibler des mots-clés de manière continue, au-delà de leurs pages initiales de produits/services, ce qui leur permet de s’imposer comme une autorité sur les sujets pertinents pour les mots-clés.

En un mot, le marketing de contenu permet aux marques (1) de cibler des utilisateurs qualifiés grâce à des actifs pertinents pour les mots clés et (2) d’améliorer les conversions en atteignant les utilisateurs de recherche les plus ciblés grâce à un contenu à valeur ajoutée qui répond directement à leurs besoins et intérêts.

Le marketing de contenu fonctionne-t-il?

Le marketing de contenu fonctionne à différents niveaux et sur toute la gamme des canaux de marketing. Après tout, la plupart des utilisateurs/consommateurs engagent d’abord une marque et ses produits/services par le biais de contenu – qu’il s’agisse de pages de produits/services, d’articles de blog, de vidéos, de FAQ, d’infographies, de promotions par e-mail, de publications sur les réseaux sociaux, etc.

En effet, étant donné la gamme de canaux d’acquisition pris en charge par le marketing de contenu, il est difficile d’imaginer une campagne marketing qui ne tire pas parti ou ne repose pas sur le marketing de contenu sous une forme ou une autre. En ce sens, le marketing de contenu est sans doute le domaine de marketing le plus important et le plus percutant pour presque toutes les entreprises.

Comment le marketing de contenu peut-il aider une entreprise?

Le marketing de contenu aide les entreprises en soutenant leurs efforts de marketing sur presque tous les canaux de marketing, y compris le référencement, les médias sociaux, le marketing par e-mail, les médias payants, le SEM et les ventes.

En effet, le marketing de contenu soutient les objectifs marketing d’une entreprise à tous les niveaux de l’entonnoir d’acquisition/conversion :

  • Le marketing de contenu Top-of-Funnel améliore la notoriété de la marque et soutient la découvrabilité des produits/services en répondant aux intérêts des utilisateurs, et établit une marque comme une autorité digne de confiance.
  •  Au milieu de l’entonnoir, le marketing de contenu répond aux besoins des utilisateurs et montre comment les produits/services d’une marque peuvent répondre à ces besoins 
  • Au bas de l’entonnoir, le marketing de contenu montre comment les produits/services variés et spécifiques d’une marque correspondent précisément aux besoins des consommateurs et génèrent des conversions au niveau des ventes.