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Marketing des médias sociaux

Votre audience est supérieure à la somme de ses parties. Votre public est une communauté, animée par des valeurs et inspirée par ses conversations. Mais votre marque fait-elle partie de ce récit ? Et contribue-t-il à cette conversation ?

Socialed Inc. peut vous aider à vous en assurer.

Le marketing des médias sociaux ne se limite pas à publier des mises à jour ou à cibler les utilisateurs avec des publicités en fonction de leurs intérêts ou de leurs données démographiques. Il s’agit de participer à la communauté et de bâtir la confiance grâce à des contributions significatives. Il s’agit d’engager les utilisateurs et de les inciter à prendre des mesures qui soutiennent vos objectifs commerciaux.

NOTRE APPROCHE AU RÉSEAUX SOCIAUX

Une stratégie de médias sociaux efficace doit refléter les besoins et les valeurs de votre public, et s’articuler autour de la manière dont ces besoins lient les membres de ce public dans une communauté.

Socialed Inc. développe des stratégies et des campagnes de marketing sur les réseaux sociaux qui alignent les objectifs commerciaux de votre marque sur le monde réel. Nous identifions les communautés qui comptent le plus pour votre public et adaptons votre messagerie pour contribuer à ces conversations de manière significative.

Identification des objectifs + KPI

Comprendre où se trouve votre entreprise et où elle s’efforce d’être.

Les stratégies de Social Media Marketing soutiennent les objectifs cross-canal et offrent à votre marque une place à la table. Socialed Inc. travaillera avec votre équipe pour établir un plan d’action centré sur l’évolution des tendances, les KPI pertinents et les objectifs commerciaux.

Audit et stratégie des réseaux sociaux

COMPARAISON DE L’EMPREINTE NUMÉRIQUE DE VOTRE MARQUE À LA CONCURRENCE.

Toutes les stratégies de médias sociaux ne sont pas créées de la même manière. Un audit des médias sociaux amplifie les opportunités de combler les écarts concurrentiels et de définir vos propres tendances. Socialed Inc. évaluera le paysage numérique ainsi que vos efforts actuels sur les réseaux sociaux pour générer des informations exploitables et développer une stratégie de réseaux sociaux autour de celui-ci pour combler les lacunes qui pourraient exister.

Mise en œuvre et formation

METTRE VOTRE MARQUE OÙ ELLE DOIT ÊTRE – DEVANT DES UTILISATEURS QUALIFIÉS.

Le paysage des médias sociaux change en un centime et les stratégies de médias sociaux réussies en tiennent compte. Socialed Inc. analyse les résultats de votre campagne, identifie toute nouvelle opportunité et travaille avec votre équipe pour optimiser votre stratégie de médias sociaux tout au long de son cycle de vie.

Planification et gestion du contenu

RÉALISER LA PRÉSENCE SOCIALE + L’ENGAGEMENT DE VOTRE MARQUE.

Un marketing efficace sur les réseaux sociaux nécessite vision, cohérence et optimisation. Cela nécessite une compréhension du paysage où votre marque et ses abonnés se connectent. Socialed Inc. aidera votre entreprise à rechercher, planifier et créer des actifs de contenu social qui engagent votre public selon leurs conditions et communiquent la valeur de votre marque de manière à générer des conversions.

Assistance et mesure continues

OÙ LES RÉSULTATS RENCONTRENT L’OPTIMISATION.

Le paysage des médias sociaux change en un rien de temps. Nos stratégies de médias sociaux en tiennent compte. Socialed Inc. analyse les résultats de votre campagne, identifie toute nouvelle opportunité et travaille avec votre équipe pour optimiser votre stratégie de médias sociaux en cours afin de vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux.

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Qu’est-ce que le marketing des médias sociaux?

Le marketing des médias sociaux est le processus de sensibilisation à la marque et / ou de communication de la valeur et de l’USP d’une marque en semant du contenu et en engageant les utilisateurs sur les plateformes sociales pertinentes.

Tout marketing sur les réseaux sociaux commence par le contenu, qu’il s’agisse du contenu de mises à jour de statut individuel, d’images ou de vidéos publiées directement sur les réseaux sociaux, ou de liens vers du contenu à valeur ajoutée sur le site d’une marque.

En partageant du contenu à valeur ajoutée avec les utilisateurs sur les plateformes sociales, les marques sont en mesure de favoriser l’engagement avec les utilisateurs, d’établir la confiance avec eux, de s’imposer comme des autorités au sein de leur secteur et, en fin de compte, de générer plus de prospects, de ventes et d’autres conversions.

Pourquoi le marketing des médias sociaux est-il important?

Le marketing des médias sociaux est important simplement parce que les consommateurs comptent sur les réseaux sociaux au quotidien pour rester connectés, découvrir des produits ou des services et rechercher quelles marques sont dignes de confiance et/ou font autorité dans leur domaine.

De plus, le marketing des médias sociaux permet aux marques d’asseoir leur légitimité en tant qu’entreprise. Après tout, à l’ère où tous les utilisateurs sont connectés via les médias sociaux, les marques les plus engagées sont naturellement considérées comme des leaders dans leurs domaines.

Le marketing des médias sociaux fonctionne-t-il?

Oui, le marketing des médias sociaux peut être un moyen très efficace d’engager le public, d’établir un climat de confiance avec lui, de générer des ventes ou des prospects, et même d’améliorer la fidélisation de la clientèle. Il est important, cependant, que la stratégie de médias sociaux d’une marque réponde aux besoins et aux intérêts de son public de médias sociaux, et que son contenu de médias sociaux soit adapté aux plateformes sociales sur lesquelles son public s’appuie.

En d’autres termes, pour réussir, une campagne de marketing sur les réseaux sociaux doit être à la fois stratégique et mesurée. Tout d’abord, une marque doit clairement définir son ou ses marchés cibles. Deuxièmement, une marque doit identifier sur quelles plateformes de médias sociaux ce public est le plus engagé. Ensuite, une marque doit adapter sa messagerie et son contenu non seulement pour convenir à ces canaux, mais aussi pour répondre aux besoins de son public et avoir un appel à l’action clair.

Comment fonctionne le marketing des médias sociaux?

Le marketing des médias sociaux fonctionne en aidant les marques à se connecter avec leur public cible selon leurs propres conditions (c’est-à-dire sur des plateformes où elles sont déjà engagées), à établir une relation de confiance avec eux et à communiquer leur message et leur valeur de manière dynamique et convaincante.

Plus précisément, les médias sociaux fonctionnent en permettant aux marques de créer un contenu à valeur ajoutée qui répond aux besoins des utilisateurs et à leurs intérêts, puis de le réutiliser pour l’adapter à l’écosystème des plateformes de médias sociaux pertinentes. Ce faisant, les marques sont en mesure de soutenir les objectifs à tous les niveaux de l’entonnoir de conversion, notamment en générant une notoriété de la marque (haut de l’entonnoir), en communiquant comment leurs produits/services répondent à leurs besoins (milieu de l’entonnoir) et en incitant les utilisateurs à s’engager avec ces produits/services (bas de l’entonnoir).

Comment le marketing des médias sociaux aide-t-il les entreprises?

Les médias sociaux peuvent aider les entreprises sur plusieurs fronts.

Tout d’abord, il permet d’asseoir sa légitimité en montrant qu’une entreprise est active en ligne.

Deuxièmement, les médias sociaux aident les entreprises à atteindre et à interagir avec leur public cible.

Troisièmement, cela permet aux entreprises d’établir une relation de confiance avec leur public en partageant un contenu à valeur ajoutée qui répond aux besoins de ce public.

Quatrièmement, les médias sociaux aident les entreprises à générer des conversions à partir de ce contenu, qu’il s’agisse de ventes, d’inscriptions ou de simples engagements.

Enfin, il aide les entreprises à affiner leurs efforts de messagerie et de marketing grâce aux données qu’elles collectent sur le contenu et les campagnes les plus efficaces.