Services de Référencement
Il y a déjà des centaines (voire des milliers) de consommateurs qui recherchent les types de produits et services que vend votre entreprise. Et si c’était votre marque qu’ils trouvaient en cherchant ?
Socialed Inc. peut vous aider à y parvenir.
NOTRE APPROCHE AU RÉFÉRENCEMENT
Le référencement est un processus basé sur les données – guidé par la façon dont les utilisateurs recherchent et guidé par leur intention. Mais les données de recherche ne signifient pas la même chose pour chaque marque ou chaque entreprise.
Chez Socialed Inc., nous adoptons une approche mesurée du référencement. Nous évaluons vos objectifs commerciaux et les valeurs de votre marque, et les cartographions des tendances de recherche établies pour nous assurer que l’USP et la valeur de votre marque correspondent aux modèles de recherche établis des utilisateurs. En effet, nous construisons des campagnes de référencement qui alignent les messages de votre marque sur les meilleures pratiques de référencement et ciblent vos publics de manière à convertir les utilisateurs en clients.
Identification des objectifs + KPI
Socialed Inc. travaille avec votre équipe pour comprendre les objectifs de votre entreprise et identifier des KPI significatifs qui les reflètent. Nous allons au-delà des simples classements et aidons votre entreprise à fixer des objectifs spécifiques, mesurables et adaptés aux résultats de votre marque.
Audit SEO + Stratégie
La première étape d’une campagne de référencement réussie consiste à comprendre le paysage concurrentiel, où se positionne votre marque dans les résultats de recherche et où se trouvent ses avantages concurrentiels.
Socialed Inc. effectuera une analyse concurrentielle approfondie et un audit de votre site, identifiera toutes les lacunes et opportunités en matière de référencement et élaborera une stratégie pour élever votre marque et sa valeur dans les SERPs.
Mot clé + Optimisation du contenu
Vous savez comment décrire vos produits ou services, mais vos clients le savent-ils ? Savez-vous comment ils les décrivent et les recherchent ?
Socialed Inc. aidera votre entreprise à agréger, analyser et extraire des données de recherche exploitables pour comprendre comment les utilisateurs découvrent les produits et services proposés par votre marque (et ses concurrents) et les cibler grâce à l’optimisation des mots clés et au contenu à valeur ajoutée.
Mise en œuvre + Exécution
Une fois que la stratégie de référencement de votre marque est claire, vient le gros du travail. Socialed Inc. travaillera en étroite collaboration avec votre équipe pour (1) identifier ce qu’ils peuvent mettre en œuvre en interne, (2) les aider à planifier ce processus, (3) les soutenir et les encadrer tout au long, et (4) exécuter toutes les tactiques de référencement qui sont en dehors de leur expertise ou de leur bande passante.
Mesure continue + Soutien
Le plan des commerçants. Dieu rit. Les choses changent. Et votre entreprise ne peut pas entrer deux fois dans la même rivière. Ainsi, une stratégie de référencement réussie nécessite une mesure et un ajustement continus en réponse aux changements du marché et des algorithmes de recherche.
Socialed Inc. aidera votre marque à surveiller les résultats de référencement en fonction des KPI qui signifient quelque chose pour votre entreprise, à générer des informations exploitables et à adapter en permanence votre stratégie de référencement en fonction des tendances émergentes et des objectifs en constante évolution de votre marque.
QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES
Qu’est-ce que l’optimisation des moteurs de recherche?
L’optimisation pour les moteurs de recherche (également connue sous le nom de SEO) consiste à optimiser un site Web ou une page pour l’aider à apparaître dans les résultats de recherche organiques pertinents (c’est-à-dire les résultats non payants). Le trafic de recherche organique est également la source de trafic la plus ciblée, car les utilisateurs recherchent activement des produits, des services ou des solutions à leurs besoins.
Le référencement comprend également une variété de stratégies et de tactiques, et n’est pas une approche unique pour chaque site. En règle générale, le référencement comprend (mais sans s’y limiter) l’optimisation technique au niveau du code, l’optimisation des pages pour la pertinence des mots clés ou l’attraction de backlinks via le marketing de contenu ou d’autres moyens. Le référencement représente une stratégie à moyen et long terme et il a été prouvé qu’il améliore le trafic, l’engagement et la génération de prospects.
Il existe différents types de référencement, notamment le référencement sur site, le référencement hors site, le référencement mobile et le référencement local. Et le principal avantage de l’utilisation de tactiques de référencement est qu’elles aident votre entreprise à cibler les utilisateurs qui sont déjà à une étape de l’entonnoir de conversion, vous aidant à atteindre le bon public au bon moment.
Comment fonctionne le référencement?
Les moteurs de recherche visent à fournir le contenu le plus pertinent aux utilisateurs en fonction de leurs requêtes de recherche par mot-clé, et le font en prenant en considération plus de 200 facteurs de classement différents. De plus, ces facteurs relèvent de l’une des trois facettes du référencement.
1) Les facteurs d’indexation se rapportent aux tactiques et stratégies techniques qui aident à garantir que les moteurs de recherche peuvent accéder, explorer et indexer les pages et le contenu d’un site.
2) Les facteurs de pertinence sont ceux qui améliorent la pertinence d’un site sur des mots clés ciblés, et se produisent principalement au niveau du contenu, y compris les balises de titre, les méta descriptions, les balises d’en-tête, les images et, bien sûr, la copie sur la page.
3) Les facteurs de popularité font référence aux actions qui se produisent hors site (c’est-à-dire sur des sites tiers et des réseaux sociaux) qui démontrent aux moteurs de recherche qu’un site (et son contenu)
Les stratégies de référencement aident à garantir qu’une marque se classe de manière compétitive dans les résultats de recherche sur des combinaisons de mots clés ciblés qui reflètent leurs produits ou services. Ce faisant, le référencement aide également les marques à cibler les utilisateurs qui recherchent déjà activement ces produits ou services.
Qu’est-ce que le référencement sur site?
Le référencement sur site est le processus d’optimisation de la pertinence et des performances des mots clés d’un site ou d’une page. Cela peut inclure, mais sans s’y limiter, (1) l’optimisation du contenu sur site tel que les balises de titre, les méta-descriptions et les images pour la pertinence des mots clés, (2) l’amélioration de la vitesse de la page et (3) la production d’un contenu pertinent et de qualité pour les mots clés. En règle générale, le référencement sur site est la première étape pour s’assurer qu’un site Web est activement exploré par les principaux moteurs de recherche et indexé pour les mots clés pertinents.
Qu’est-ce que le référencement hors site?
Le référencement hors site fait référence au processus de génération d’actions et de signaux à partir de sites Web tiers qui améliore l’autorité d’un site et la pertinence des mots clés, et augmente la capacité de ce site à se classer sur des mots clés ciblés dans les résultats de recherche organiques.
Pourquoi le référencement est-il important?
Le référencement est important car il implique un ciblage intentionnel. En termes simples, le référencement cible les utilisateurs qui recherchent déjà vos produits et services via leurs recherches par mots clés. En d’autres termes, l’optimisation de vos pages de produits/services pour la pertinence des mots clés aidera votre entreprise à répondre directement aux besoins immédiats des utilisateurs, puis à les convertir en clients.
De plus, le référencement joue également un rôle crucial dans l’établissement de la présence en ligne d’une marque et soutient les objectifs cross-canal en identifiant les utilisateurs qui sont déjà à une étape de l’entonnoir de conversion.
Pourquoi le SEO est-il important pour les entreprises?
Le référencement joue un rôle crucial dans le développement de toute entreprise à deux niveaux.
À court terme, le trafic SEO représente une opportunité de croissance pour les entreprises car il les aide à atteindre les utilisateurs qui recherchent déjà (et activement) les produits et services qu’ils proposent. À cet égard, cela leur permet de cibler les utilisateurs qui sont déjà à une étape de l’entonnoir de conversion.
À moyen et à long terme, le référencement permet aux entreprises de renforcer leur capital en ligne, ce qui leur permet d’obtenir un coût par clic décroissant à mesure que leur classement continue de générer du trafic et des conversions au fil du temps.
Qu’est-ce que le référencement White Hat?
« White Hat SEO » fait référence à un ensemble de pratiques de référencement qui peuvent aider un site Web à se classer de manière plus compétitive et qui sont approuvées par les principaux moteurs de recherche. Contrairement à Black Hat SEO, White Hat SEO respecte les termes et conditions des principaux moteurs de recherche (Google et Bing) et opère en leur sein pour améliorer le classement d’un site Web dans les SERP.
White Hat SEO peut inclure (1) l’optimisation des balises de titre et des méta descriptions, (2) la production d’actifs de contenu pertinents pour les mots clés, (3) l’amélioration de la vitesse du site, (4) l’offre de produits et services de qualité, (5) l’attraction de backlinks et de signaux sociaux via un contenu à valeur ajoutée, et bien plus encore. White Hat SEO, de plus, aide les marques à améliorer leur classement sur des mots-clés ciblés sans risquer d’être pénalisées par les moteurs de recherche.
<Qu’est-ce que le référencement Black Hat?
«Black Hat SEO» fait référence à un ensemble de pratiques de référencement qui impliquent d’améliorer le classement d’un site sur des mots clés ciblés grâce à la manipulation délibérée des termes et conditions ou des meilleures pratiques d’un moteur de recherche. Cela inclut, mais sans s’y limiter, (1) l’achat de liens, (2) le bourrage de mots clés, (3) la dissimulation de contenu, (4) le spam de balisage de données structurées, et bien plus encore. Les moteurs de recherche détectent souvent (éventuellement) les tactiques de référencement black hat et pénalisent les sites qui s’y livrent, c’est-à-dire en dévaluant considérablement leur classement ou en les bannissant complètement des résultats de recherche.
Ainsi, bien que les avantages à court terme du référencement black hat puissent être attrayants, les sites yp ayant du mal à rivaliser dans les classements, les conséquences à moyen et long terme de l’engagement dans le référencement black hat l’emportent largement sur ces avantages.