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Bus.com

Bus.com a changé la façon dont les groupes voyagent en rendant plus facile que jamais la réservation d’un bus en ligne. Depuis sa création en 2014 jusqu’à aujourd’hui, Bus.com est passé d’une plateforme de covoiturage à un leader du secteur de la location de bus charter, proposant des solutions de bus charter et de navette à la demande pour les groupes, petits et grands.

DÉFI

PERTURBATION DE L’INDUSTRIE DES BUS CHARTÉS

En tant que start-up technologique de location de bus, Bus.com est entrée sur un marché fragmenté dominé par d’innombrables opérateurs régionaux et nationaux.

Bien que Bus.com offre à ses utilisateurs un service client primé 24h/24 et 7j/7 et un accès à la plus grande sélection de bus charters auprès de fournisseurs agréés, les sites Web des opérateurs historiques accumulent des backlinks et de l’autorité depuis des décennies et dominaient à la fois les résultats de recherche organiques et locaux. Bus.com était confronté à une bataille difficile pour obtenir des classements compétitifs.

SOLUTION

SEO + MARKETING DE CONTENU

Un audit complet du site SEO et une analyse concurrentielle ont été entrepris pour (1) identifier toutes les lacunes et opportunités de référencement, et (2) développer une stratégie de référencement agressive qui couvrait tout le spectre du référencement sur site, du référencement local et du marketing de contenu. Cela comprenait :

  • résoudre les problèmes techniques de référencement sur site
  • optimisation de toutes les pages de service pour des mots clés ciblés
  • développer du contenu localisé optimisé sur environ 60 marchés régionaux
  • lancer une stratégie de contenu ciblée pour soutenir les classements nationaux et locaux

RÉSULTATS

CROISSANCE PHÉNOMÉNALE + DURABLE

Au cours des deux premières années de mise en œuvre des mesures de référencement, Bus.com a vu le trafic de recherche organique augmenter d’une année sur l’autre de 110 % au cours des 12 premiers mois, et de 84 % supplémentaires au cours des 12 mois suivants.

La recherche organique est également devenue la plus grande source de prospects et de réservations de Bus.com, offrant le CPA le plus bas de tous les autres canaux.